Découvrez les lunettes de tous les personnages de la trilogie Matrix!

En 1998, Richard Walker, le fondateur de la marque Blinde, a l’opportunité de dessiner les lunettes des personnages principaux de la trilogie Matrix! Pour Neo, il va créer trois modèles différents, non commercialisés, pour chacune des parties de la trilogie. Plus tard, pour Blinde, il sortira un modèle très similaire à celui que porte Neo dans la trilogie, uniquement pour la commercialisation. On pourra également trouver dans le commerce les autres modèles Blinde portés par les personnages principaux.

Les lunettes de Neo alias Thomas A. Anderson (Keanu Reeves):

Il s’agit d’un modèle percé (sans cerclage, à la différence de celui commercialisé ensuite par Blinde), en titane. Tous les modèles de Blinde pour Matrix sont fabriqués au Japon.

Le modèle qu’on peut (pouvait!) trouver dans le commerce est le 4002, disponible dans deux coloris différents (en noir et en marron), aux alentours de 200 euros à l’époque. Désormais, les collectionneurs se l’arrachent, comptez le double voir le triple du prix!

Les lunettes de Trinity (Carrie-Anne Moss):

Il s’agit du modèle 4001:

 

 Les lunettes de Niobe (Jada Pinkett Smith):

Il s’agit du modèle 4007:

Les lunettes de l’Agent Smith (Hugo Weaving):

C’est le modèle 4040:

 

Les lunettes de Morpheus (Laurence Fishburne):

 

Il s’agit du modèle 4005:

Les lunettes des agents:

Il s’agit du modèle 4004:

Les lunettes des jumeaux Twins (Neil Rayment, Adrian Rayment):

Il s’agit du modèle 4003:

Les lunettes de Seraph:

Il n’y a pas eu de version officielle pour le commerce des lunettes de Seraph (joué par Collin Chou) mais on peut facilement trouver des modèles très similaires chez les lunetiers!

Tous ces modèles sont devenus bien sûr extrêmement rares sur le marché! Attention, il y a énormément de copies sur Internet… Sachez qu’en dessous de 100 euros, ce ne sera pas des Blinde (ou alors vous faîtes une affaire!). Mais pour un déguisement, les copies peuvent être suffisantes (à partir de 5 euros!).

Bande-annonce de la trilogie Matrix:

 

 

Lunettes en relation

  1. Brad Pitt – Fight Club – Oliver Peoples
  2. Emma Stone – La couleur des sentiments
  3. Heather Graham – Very Bad Trip – Dita
  4. Bradley Cooper – Very Bad Trip 2 – Oliver Peoples
  5. « Manhattan » par Oliver Goldmith – Breakfast at Tiffany’s